Pourquoi ai je perdu l'acces a mon compte Amelie?

Bonjour, je suis retraité Francais ayant toujours cotisé en France et je réside depuis 2015 au Maroc. Ma retraite est payée en France et je suis couvert pour l'étranger donc le Maroc par la CFE. Je désire faire un voyage en France. Suite aux COVID 19 je dois faire un test PCR et un test sérologique en France avant le retour. Je me suis posé la question de la validé de ma carte Vitale que je n'ai pas utilisé depuis tres longtemps. Surprise je ne dépends plus du regime general ! Pourquoi ? J'ai surement du rater une étape ! Comment rétablir la situation pour être couvert pendant mes visites en France ? Merci PS : Le fait de ne plus avoir de compte Ameli complique tres fortement la communication avec les differents service, exemple plus de communication par email qui est tres pratique quand on est a l'étranger

Jka

Bonjour Jka,

Afin d'obtenir des informations concernant vos droits sociaux, je vous invite à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez vivre votre retraite au Maroc, quelle sera votre couverture maladie ?".

Si vous êtes affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite à la contacter afin de connaitre les modalités de prise en charge lors de vos séjours en France.