Sécurité sociale belge et mutuelle française

Bonjour,
Ma mère est actuellement à la retraite et en maison de repos en Belgique.
Via la carte européenne d'assurance maladie, elle bénéficie de la couverture sociale en Belgique avec la mutualité chrétienne.

La mutualité chrétienne prend bien en charge ses frais médicaux, visites chez le médecin et médicament à hauteur de 75% environ.
Toutefois, sa mutuelle française ne rembourse pas systématiquement le solde de ses frais médicaux. Ce qu'ils me répondent, c'est que sans décompte de remboursements de la sécurité sociale (française), ils ne remboursent pas.

C'est vraiment problématique, d'autant plus qu'elle est hospitalisée en Belgique en ce moment et que cela va occasionner des factures élevées.

Quelqu'un d'autre s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure ?
Est-ce que les remboursements de la mutualité chrétienne ne devraient pas suffire à la mutuelle dans le cadre des accords européens entre la France et la Belgique ?
Ai-je une chance de pouvoir bénéficier d'un remboursement par sa mutuelle ?

Merci à vous.

Kritof

Bonjour Kritof,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les décomptes acceptés par votre mutuelle. Je vous invite à faire le point avec l'organisme complémentaire.

En revanche, si votre mère réside de manière définitive en Belgique, vous devez transférer ses droits.

Pour savoir comment procéder, je vous invite à consulter ce topic relatif au formulaire S1.