l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Formulaire S1 et mutuelle belge

Bonjour,

De nationalité française, vivant en France et travaillant en Belgique depuis 2014, je cotise pour l'assurance maladie belge mais je n'ai pas souscrit à une mutuelle belge. Je l'ai appris il y a pas longtemps qu'une mutuelle belge est obligatoire mais je n'étais pas au courant de cela. Aujourd'hui en voulant mettre à jour ma carte vitale française, on m'indique que je suis "inconnu" des bases de données de la CPAM et me retrouve donc sans sécurité sociale. Je décide donc de m'affiler à une mutuelle belge mais celle-ci me réclame un document S1 pour compléter mon inscription.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet car à chaque fois que je dépose un papier on m'en réclame un autre.

CaptainMagix

CaptainMagix

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CaptainMagix,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier si vous exercez votre activité salariée en Belgique et que vous résidez légalement en France où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Vous devez donc vous rattacher en Belgique auprès du régime local. Vous aurez le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Belgique. Pour les soins reçus en France, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale en Belgique que vous remettrez à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse belge.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile