Ai-je droit à une prise en charge de mes soins en France (Français Résidant à l'étranger)

Bonjour, je suis Français résidant à l'étranger (hors union européenne), je suis atteint de la maladie de Hodgkin, j'ai commencé des séances de chimiothérapie depuis une année mais le système de santé est catastrophique...j'aimerais continuer mes soins en France.

Ai-je droit à une prise en charge ou une aide de l'Assurance Maladie? Sachant que j'ai déjà étudié une année en France et que j'ai un numéro de sécurité sociale (en 2007) je ne sais pas s'il est encore valide.

Merci pour votre réponse.

red06

Bonjour red06,

Pour ouvrir des droits à l'Assurance Maladie française, vous devez résider en France de manière stable et régulière selon le principe de la protection universelle maladie (PUMa).

Si vous êtes expatrié, vous avez la possibilité de souscrire à la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Autres réponses

Elryn

Pour bénéficier de la prise en charge de vos soins lors de vos séjours en France il faut cotiser à la CFE

Si vous revenez vivre en France il vous faut cotiser ou attendre un délai de 3 mois