Pension invalidité calcul en fonction du temps de travail

J'ai bénéficié d'une PI depuis mon temps plein je n'en ai plus. Je passe à temps partiel comment vas être calculé ma pension d'invalidité ? Je suis handicapé entre 50 et 89 pour cent

Fabie35

Bonjour Fabie35,

Votre pension d’invalidité pourra être rétablie, si votre salaire cumulé à votre pension ne dépasse pas le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC). Votre situation sera étudiée après réception de votre prochaine déclaration de ressources.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous envoie périodiquement le formulaire de "Déclaration de situation et de ressources" en fonction de votre situation.

Aussi, pour connaître votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de l'Assurance Maladie depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 3646.

En effet, a politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès aux dossiers ou un échange d’informations personnelles afin de protéger les données personnelles et votre demande nécessite d'accéder à votre dossier.

Vous pouvez également consulter cet article concernant le montant de la pension d'invalidité issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

Autres réponses

Elryn

Vous devez toujours fournir des déclarations de ressources, ces déclarations permettront le rétablissement de votre pension quand vous y serez de nouveau éligible

Fabie35

Comment calculer le montant du salaire pour conserver ma pension d'invalidité ? J'ai besoin d'un calcul simple... Cela va t'il être calculer sur mon salaire de référence à l'époque où j'ai eu ma pension d'invalidité ? En 2010? Ou bien est ce que ça va être calculer sur le salaire de référence de l'année passée avant mon arrêt de travail ? voilà ça c'est parti de mes questions aussi merci

Elryn

A moins que vous ayez renoncé à votre statut d'invalide (le 100%), c'est 2010 qui compte pour le salaire de référence et pour le montant de la pension.

Si vous aviez renoncé à votre invalidité (et donc le 100%) alors il faut faire une nouvelle demande d'invalidité