Jours de carence ?

Bonjour à tous, j'ai une question, je dois me faire opérer sous anesthesie générale (mais sans hospitalisation), et j'aurai surement qq jours d'arrêt ensuite. Je me pose la question si les 3 jours de carence s'applique dans ce cas ?
Merci

steph

Bonjour steph,

En règle générale, tout arrêt de travail en maladie débute avec une carence de 3 jours, sauf cas particulier (arrêt en rapport avec une affection de longue durée, arrêt dérogatoire Covid).

Je vous invite à consulter cet article disponible sur notre site ameli :"Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".