Remboursement frais médicaux

Bonjour, ma fille est étudiante en Belgique. Lors de ses dernières vacances en France elle a dû subir une extraction dentaire. Comment doit elle faire pour obtenir le remboursement des frais engagés ? Où doit elle envoyer les factures ? Je vous remercie de votre aide.

Anne

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Anne,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert Sabine à ce topic intitulé "Kinésithérapie en Belgique".

Si votre fille est assurée en France et que les soins y ont eu lieu, la demande de remboursement doit être effectuée via une feuille de soins papier (accompagnée des justificatifs éventuels) à envoyer à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou bien une feuille de soins électronique télétransmise grâce à sa carte Vitale.

Si elle est assurée en France et que les soins ont été réalisés en Belgique, la demande de remboursement doit être effectuée en procédant comme indiqué dans cet autre topic sur le remboursement des soins reçus à l'étranger.

En revanche, si elle est assurée en Belgique et que les soins ont eu lieu en France, je l'invite à se rapprocher de l'organisme local.

Si besoin, les coordonnées de la CPAM concernée sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.