Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Kinésithérapie en Belgique

Bonjour

Je suis actuellement étudiant en Belgique et je vais avoir besoin de faire des séances de kinésithérapie. Est-ce que je peux suivre les séances de kinésithérapie en Belgique tout en étant remboursé par l'assurance maladie en France (j'ai déjà une carte d'assurance maladie européenne). J'ai déjà cherché une réponse sur le site mais je ne comprend pas ce que cela veut dire.
Pourriez-vous m'expliquer clairement s'il vous plaît ?
Merci

Clément

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Clément,

Si vous étudiez, résidez et avez des ressources de la Belgique (travail, bourse...), vous devez vous affilier auprès de la sécurité sociale belge et avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre départ en complétant le formulaire "S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" .

En revanche, si votre source de revenus reste en France ou si vos parents financent vos études, il convient de ne pas transférer votre résidence. Dans ce cas, vous conservez vos droits à l'Assurance maladie française et vous pourrez partir avec la CEAM (carte européenne d'assurance maladie).

Vous trouverez les informations nécessaires à la prise en charge de vos soins à l'étranger sur notre site ameli.fr, rubrique : Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à faire le point avec votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant