Séjour en Europe (Belgique), peut-on scinder des séances de Kiné d'une même ordonnasse (française) d'un pays à l'autre ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante française et je vais effectuer un stage à Bruxelles (mi juillet-mi août).
Il y a peu mon médecin (en France) m'a prescrit des séances de kinésithérapie.

J'ai bien conscience qu'une ordonnance française est valable dans l'union européenne, cependant, le nombre de séances prescrites étant de 20 et la durée de mon séjour étant d'environ un mois, je ne pourrai pas effectuer le nombre total de séances en Belgique. Sera-t-il donc possible de commencer les séances en Belgique et ensuite les continuer chez moi en France (avec la même ordonnance) ?

Je vous remercie,

Bien cordialement,
Lilo15

Bonjour Lilo15,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les soins de kinésithérapie.

Je vous invite à vérifier avec votre kinésithérapeute si ces soins sont soumis à entente préalable.

Vous pourrez présenter votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).

Si vous avancez les frais vous pourrez obtenir le remboursement à votre retour en France, il faudra retourner le formulaire de Soins reçus à l'étranger avec la facture originale et la prescription.