Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

2 ans d'indemnités rétroactif après reconnaissance de maladie professionnelle

Prenons un exemple concret : Madame F. est en arrêt de travail depuis le 15 janvier 2018 ; elle se plaint d’une douleur aiguë au poignet en lien avec son travail. Elle perçoit des indemnités journalières maladie versées par l’Assurance maladie, dont le montant s’élève à 50 % du salaire journalier de référence.

Devant la persistance des symptômes, une radiographie a été prescrite par son médecin en février, puis une IRM en mars. L’examen a conclu à une tendinite du poignet. Le médecin spécialiste reconnait le caractère professionnel de la maladie le 10 avril, date à partir de laquelle elle percevra les IJ maladie professionnelle (60 % du salaire journalier de base les 28 premiers jours de l’arrêt puis 80 % à partir du 29e jour d’indemnisation), sous réserve bien-sûr, que Madame F. ait accompli les formalités de rigueur auprès de sa caisse d’Assurance maladie et que sa maladie professionnelle soit reconnue en tant que telle par le médecin-conseil de la Sécurité sociale.

Si toutes les conditions sont respectées et que sa maladie professionnelle est reconnue, Madame F. percevra les indemnités journalières de maladie professionnelle de manière rétroactive, à compter de la première constatation des symptômes par le médecin, soit le 15 janvier.
Délai de paiement des indemnités journalières après le courrier de reconnaissance svp ?

julius

  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse