dois je payer la consultation au médecin traitant si je suis à 100% pour plusieurs ALD

Je suis en ALD pour plusieurs pathologies ...dois je payer la consultation lorsque je vais chez mon médecin traitant pour mon renouvellement de médicaments ???

pivoine

Bonjour pivoine,

En étant en affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier du tiers payant, c’est-à-dire que vous n’avez pas à avancer les frais. Dans tous les cas, vos frais de santé sont « pris en charge à 100 % » par l’Assurance Maladie.

Les frais de santé sans rapport avec votre ALD sont remboursés aux taux habituels.

Vous pourrez retrouver des informations à ce sujet sur notre site ameli.fr, rubrique "Affections de longues durée (ALD)".

Autres réponses

Elryn

Tout ce qui traite votre ALD doit faire l’objet du tiers payant et donc de ne pas avancer les frais pris en charge par la sécu