Changement de situation - Cessation d'activité professionnelle

Bonjour,

Je n’ai plus d’activité professionnelle, dois-je le signaler immédiatement à ma CPAM et demander le rattachement au régime général sur critère de résidence et bénéficier à ce titre de la prise en charge de mes frais de santé sachant que je réside en France de manière stable et régulière ?

Merci.

Mag

Réponses

Elryn

Ce n’est pas nécessaire/ déjà vous avez un maintien de droits
Ensuite la cpam demandera les justificatifs quand elle en aura besoin

Bonjour Mag,

Si vous êtes actuellement affilié(e) au régime général, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Vos droits sont maintenus.

Vous trouverez plus de renseignements sur la PUMa (protection universelle maladie) sur le site ameli.fr.