Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Recouvrer ses droits après expatriation

Après avoir travaillé en France, mon fils a travaillé plusieurs années en tant qu'expatrié dans un pays hors EU pour son entreprise. Rentré en France depuis juillet 2021 et après avoir fait toutes les démarches nécessaires, il n'a toujours pas recouvrer ses droits. Il n'a jamais cessé de travailler ni de payer ses cotisations depuis son retour. Il a été reçu à la CRAM et malgré cela, il n'a toujours rien : pas de droit, pas de carte Sécurité Sociale et pas de compte Améli depuis près de 7 mois et il doit s'acquitter des soins et traitements. Quels sont les recours ? Merci de votre réponse.

sylvie1387

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 3710 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour sylvie1387,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. J’invite votre fils à faire le point sur son affiliation auprès d'un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 36 46. En effet, nous n'avons pas accès à son dossier depuis ce forum afin de garantir la sécurité des données personnelles des assurés. 

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19694 réponses publiées
  • 1670 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il a rempli le formulaire de demande d’ouverture de droits avec tous ses justificatifs? Envoyé/dépose A la CPAM et non CRAM?

Si oui il faut contacter la CPAM en question pour faire le point ou saisir son médiateur

sylvie1387

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elryn, mais comme je l'ai précisé, il a rempli et envoyé tous les documents ainsi que les justificatifs demandés. Il a été reçu à la CPAM en janvier et toujours rien. De plus, il ne peux justifier d'un médecin traitant car son département est en fort déficit de médecins généralistes. Du fait d'absence de droits et d'honoraires acquittés dont la vaccination Covid, à sa charge, que doit-il faire ?

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19694 réponses publiées
  • 1670 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Lire la deuxième partie de ma réponse