CSS + RSA Renouvellement Automatique

Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA et ma CSS n'a pas été renouvelée automatiquement. J'ai contacté la CPAM afin qu'elle corrige cet oubli, et celle-ci me répond que le renouvellement n'est pas automatique, que je dois en faire la demande moi-même au préalable.

Non seulement c'est faux, en atteste le code de la sécurité sociale, mais en plus je me retrouve sans aucune couverture du jour au lendemain puisque j'ai été informé de l'expiration de ma CSS plus d'un mois après qu'elle ait pris fin !! Pas un seul mail ou courrier préalable, rien du tout !

C'est la 2ème fois que la CPAM me fait le coup. La 1ère, j'ai dû faire des pieds et des mains pour obtenir gain de cause, et là, ça recommence. Ils sont bornés et ne veulent rien entendre alors qu'ils sont clairement en tort. Ils me mettent de surcroît en danger à me laisser sans aucune couverture et ils s'en moquent royalement.

Je n'en peux plus de ces individus qui contestent leur propre règlement et je souhaiterais déposer plainte cette fois-ci.
À qui dois-je m'adresser pour cela SVP ?

Merci.

PS : SVP, ne me dites pas de prendre contact avec eux pour résoudre le problème car je le répète : que ce soit par courrier ou par téléphone, ils restent dans le déni complet... D'où mon souhait d'en venir à une solution plus radicale.

bombyx

Bonjour bombyx,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous invite également à consulter ce topic relatif au renouvellement de la Complémentaire santé solidaire.