Délai 2ème partie congé parternité

Bonjour,
Il est précisé dans la loi que la 2ème partie congé paternité doit débuter dans un délai de 6 mois suivant la naissance de l'enfant, mais peut prendre fin au-delà de ce délai. Dans mon cas, il me reste 17 jours et mon fils fête ses 6 mois le 02/04/2022, donc je suis censé pouvoir prendre mes congés du 28/03/2022 jusqu'au 13/04/2022 selon la loi. Sauf que mon employeur refuse et insiste que la totalité des jours de congé doivent débuter avant les 6 mois de l’enfant et se terminer au plus tard à cette date et ne pas la dépasser (sachant qu'il est prévenu plus d'un mois à l'avance).
Cela dit, est-ce que mon employeur peut m’obliger à prendre et terminer mes congés avant les 6 mois de l’enfant sachant que la loi ne l’oblige pas ?
Merci d’avance pour votre retour.

YER

Bonjour YER,

Je vous invite, dans un premier temps à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif au congé paternité

Je vous confirme que le congé paternité doit être pris, au plus tard, dans un délai de 6 mois à compter de la naissance de l'enfant. Le congé peut cependant se poursuivre au-delà des 6 mois de l'enfant.

Autres réponses

YER

Bonjour Caroline,
Merci pour votre réponse. En revanche ça répond à la moitié de ma question. Est-ce que mon employeur peut m’obliger à TERMINER mes congés avant les 6 mois de l’enfant sachant que la loi l’oblige pas?
Merci

Bonjour YER,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).