Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

attention carte CEAM pour mon fils mineur

Bonjour, Je souhaite demander une attestation provisoire de CEAM pour mon fils mais le message suivant apparait "Votre commande de CEAM pour XXXX ne peut pas être effectuée depuis votre compte, pour l'obtenir, faites la même demande depuis le compte du parent en rattachement principal", alors que la demande émane du parent en rattachement principal, pouvez vous m'indiquer comment procéder? Cordialement

POM33

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour POM33,

Si votre enfant est rattaché sur le dossier de ses deux parents, il est rattaché sur un de ses parents en principal et sur l'autre en secondaire. Vous ne pouvez faire la commande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) que depuis le compte ameli du parent principal.

Si toutefois la commande est impossible via le compte du parent principal, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre situation depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18978 réponses publiées
  • 1645 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Faire la demande via le compte de l’autre parent qui est le parent principal

POM33

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

déjà fait mais cela ne fonctionne pas... Autre proposition de solution? d'avance merci

xtof

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'ai le même message "faites la même demande depuis le compte du parent en rattachement principal", ainsi que ma femme.
Nous avons contacter notre agence, rien n'a changé depuis 10 jours. Or j'ai besoin de cette carte pour le voyage scolaire de ma famille.
Comment faire ? quelles sont les autres possibilités ? se rendre en agence ?

Bonjour xtof,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 concernant l'avancement de votre demande.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.