Droits css suspendus

Bonjour j ai vu sur le site que mes droits css sont suspendus mais je n ai reçu aucuns courriers pour m en informer et en réponse à un de mes messages , le conseiller me dit que mes droits seront fermés ce matin ( 11/02 ). Est ce normal alors que je n ai reçu aucun courrier de suspension de la cpam ?
Cordialement

Gate

Bonjour Gate,

Pour éviter une rupture de vos droits à la complementaire santé solidaire (CSS), il est nécessaire de faire une nouvelle demande au plus tard 2 mois avant le fin de vos droits (et au plus tôt 4 mois).

Si vous n'avez pas reçu de courrier vous informant de l'échéance de vos droits, je vous invite à faire votre demande de renouvellement dès que possible.

Vous trouverez les démarches à effectuer pour effectuer votre renouvellement de CSS sur ce topic : "Comment effectuer une demande de CSS ?".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Autres réponses

landroam

Bonjour,

J'ai un problème sensiblement identique pour les droits CSS. Mes droits se terminant le 28 février 2023, j'ai effectué le renouvellement en novembre 2022, accepté en décembre, avec l'échéancier et tout. J'ai autorisé Ameli à consulter la CAF pour voir mes ressources, j'ai bien été prélevé chaque mois, y compris ce 08 mars 2023, je n'ai pas d'impayé. Puis là aujourd'hui, je constate que je n'ai plus le droit à la CSS, sans explication, alors que je paye ... Un petit éclaircissement s'impose, surtout que j'ai absolument besoin de médicaments importants, étant handicapé.
Cordialement

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour landroam,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

gustave

Depuis le 1er janvier 2022,
Tous les nouveaux allocataires du RSA bénéficient automatiquement de la CSS
Les allocataires de l'ASPA n'ont plus besoin de prendre l’initiative d’effectuer une demande de CSS : notre caisse d’Assurance maladie doit adresser systématiquement le dossier dédié. l
Les CPAM ne le font pas...
Dans tous les cas la demande de renouvellement d'une CSS devrait se faire 2 mois en avance. Trop souvent si vus envoyez trop tôt votre dossier celui-ci peut être rejeté.

Ce message peut même être refusé car il ne plait pas.