Arnaque à la mise à jour de la Carte Vitale ?

Bonjour,
J'ai reçu 2 sms qui me semblent, pour le moins bizarres (je n'ai, évidemment, pas cliqué sur le lien qui y figure)!
En avez-vous vous reçu également ?
Dan
---
+33769850488
Support Ameli: veuillez mettre à jour votre nouvelle carte vitale en suivant ce lien: amelie.infos-cartevitale.com
---
+61483839990
Support Ameli: veuillez mettre a jour votre nouvelle carte vitale en suivant ce lien: carte-vitale.app
---

Dan99

Bonjour Dan99,

Je vous confirme qu'il s'agit de SMS frauduleux.

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

Autres réponses

Capbleu

bonjour, moi aussi je reçois des appels 33745641782

JLB77290

Bonjour J'ai reçu par mail une demande de renouvellement de carte vitale AMELI particulièrement bien rédigée ! Avec un règlement modique mais évidemment avec saisie des coordonnées bancaires (c'est cela l'arnaque !). Seule l'adresse et les sigles non conformes permettent d'identifier l'arnaque ! Donc attention. Je ne peux pas transmettre le message à AMELI ?

Bonjour JLB77290,

Merci pour votre vigilance.

La démarche pour effectuer un signalement de courriels frauduleux est disponible sur ameli.fr : "Attention aux courriels frauduleux".

Bonne journée

Vs68

Bonjour , je reçois régulièrement un mail Ameli
Pour renouveler ma carte vitale Var en 2023 elles seront obsoletes .!! À la fin ils demandent qu’on règle pour le transport !!! Il n’y a pas de moyen de faire arrêter ces arnaques ???

Sassab

je viens de recevoir par sms 0758122057 un message me disant que ma nouvelle carte vitale était disponible et que je devais la commander via
http://vitale-enligne.com

Il s'agit d'une arnaque t tentative de phishing! comment le signaler??

FCPdu99

Bonjour,
Ma mère 91 ans me transfère le sms frauduleux depuis ce 21 sept 22 tous les jours soit 3 jours aujourd'hui. Elle ne sait pas blaklister et ne peux me transmettre le numéro de l'auteur du sms hameçonnage. Donc on peut pas signaler au 33700 mais on l'a fait par messagerie améli.
J'ai copié-collé le lien fourni dans le sms pour payer l'envoie d'une nouvelle carte vitale, évidement faux ( suffit de vérifier sur son compte perso ameli ) le voici : ameli.guide/login.php et en demandant à Google à quoi çà correspond , je tombe sur le site du journal médiapart.fr !!
Je leur ai envoyé un mail pour signaler à "contactez-nous" : échec ! Si quelqu'un veut tester ce lien via Google ?
Merci bien cordialement
__ Contact Médiapart qui me répond :
"cet émetteur qui se fait passer pour ameli , inconnu de nos services utilise un raccourcisseur d'url qui renvoie, sans raison, à notre site.." Eux aussi impuissants .
Il semblerait que çà ce soit calmer...