Grossesse - Retour en France

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec, j’y travaille depuis maintenant 2 ans.
Je souhaite rentrer vivre en France d’ici 4 mois et je suis enceinte (début de grossesse).
Est-ce que mon travail effectué au Québec sera reconnu pour percevoir les indemnités du congé maternité ?
Merci!

FRCL

Bonjour FRCL,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée au topic suivant : "Québec - Retour en France".

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières maternité, vous devez être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois à la date prévue d'accouchement.

Un assuré expatrié cesse de relever du régime français de sécurité sociale. Par conséquent, il n'est pas possible de prendre en compte les périodes d'affiliation au régime français précédant votre départ à l'étranger.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence en France afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Vous pouvez joindre cette CPAM par téléphone via "la ligne depuis l'étranger".

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant