comment réouvrir mes droits après un long séjour en europe ?

Après 40 ANS de vie en Belgique, je décide de rentrer en france. J'ai déjà un numéro de SS mais je ne peux le réactiver et pas de carte vitale. Comment puis je faire SVP. Dois je prendre rdv mais sans n° je ne peux pas le faire sur le compte Amelie !!!

Merci pour votre aide.

Cdt

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

BZH

Mathilde

Bonjour BZH,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous percevez une retraite dans un État membre de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse, vous pouvez demander le formulaire E 121/S1 à votre caisse de retraite. Ce document vous permettra de vous inscrire auprès de l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de résidence en France.

Autres réponses

Elryn

Avant s’ouvrir le compte en ligne vous devez vous affilier…

Téléchargez et imprimez le formulaire d’ouverture de droits
Une enveloppe: le formulaire et les justificatifs
Vous envoyez le tout à la cpam du departement ou vous résidez et vous attendez le retour

BZH

Merci pour les infos j'ai effectivement téléchargé la demande d'ouverture des droits . Pour le déposer je dois prendre rdv en ligne avec ma caisse d'assurance dont je dépends, mais pour cela il me faut un n° SS et le mien n'est pas encore réactivé. Comment faire je me présente directement sur place ?

Elryn

Comme je l’ai dit: une enveloppe et dans la boîte aux lettres… la plupart des cpam ne prennent pas de rdv pour ce motif