360 jours sur 3 ans, comment est-ce vraiment calculé ? IJSS

Bonjour,

Nous avons droits à 360 jours d'indemnités sur une période de 3 ans. Néanmoins, le calcul et les éléments pris en compte me semble encore un peu flou... Et impossible de connaître mes droits "restants" en contactant la CPAM. Reponse standard : 360jrs/3 ans point.

Ayant eu 5 arrêts de travail depuis janvier 2020 :

  • Deux arrêts de 3 jours. - Un arrêt de 15 jours.
  • 188 jours (ALD) + 54 jours en temps partiel thérapeutique. (ALD)
  • Et aujourd'hui depuis 72 jours je suis de nouveau en arrêt de travail (Hors ALD)
    = Soit un total de 335 jours si on additionne tout.
    Je me permets de mettres des chiffres, si le calcul est exact ou corrigé par une réponse ça peut aider ;)

    Le calcul semble t-il exact ?

    • Les jours de carences sont-ils pris en compte dans les 360 ?
    • -Le temps partiel thérapeutique est-il comptabilisé aussi, et de la même façon ?

      • L'arrêt en ALD est-il comptabilisé avec les autres (hors ALD) dans les 360 jours ?
      • Reprise de travail de seulement 8 mois consécutifs maximum entre deux arrêts : donc pas de nouveau droits (-1an). Sauf si le TPT est considéré comme "travaillé" ?

      Opération en prévision, le chirurgien est clair, pas de reprise avant 2/3 mois, qui si mes calculs sont exacts, ils ne seront pas indemnisée... Des recours possible ? (Hors ALD donc pas d Invalidité pour ça) Officiellement, on nous avertis quand qu'on arrive à la fin de nos droits ?

      En vous remerciant par avance, passez une bonne soirée

eKlyps

Réponses

Bonjour eKlyps,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Cependant, vous pouvez consulter ce topic relatif à la durée du temps partiel thérapeutique ainsi que  ce topic relatif à la durée de versement de l'indemnité journalière maladie.