Impossible de créer un compte sur Ameli.fr

Bonjour,
Je n'ai pas de carte vitale et n'arrive pas ni à les joindre un conseiller par téléphone au 3646 ni à créer un compte sur Ameli.fr car mon numéro de sécurité sociale est provisoire. J'obtiens toujours le même message "une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire". C'est frustrant car j'attends des remboursements depuis huit mois et n'ai toujours rien reçu de plus j'aimerais faire les démarches pour obtenir une carte vitale. Merci pour votre aide.

Leila74

Réponses

Bonjour Leila74,

Le numéro provisoire ne vous permet pas d'accéder au compte ameli mais vous offre la possibilité, au même titre que le numéro définitif, de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé. Vous pouvez donc d'ores et déjà faire parvenir vos feuilles de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet de l'obtention du numéro de sécurité sociale définitif. Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations apportées s'appliquent également à votre situation.