Formulaire S1 - remboursement des soins étrangers par la CPAM

Bonjour
je bénéficie d'un formulaire S1 dans le cadre d'un détachement temporaire à l'étranger en Hongrie. Mes ayants-droits (enfants) sont également couverts par ce formulaire. Nous l'avons bien enregistré auprès des autorités locales. Je bénéficie également d’un formulaire A1 ayant déterminé la législation applicable comme française.
Un de mes enfants doit poursuivre sont traitement d’orthodontie commencé en France. Ces traitements ne sont pas pris en charge par la couverture des frais des santé hongrois. Je souhaite donc demander le remboursement des frais avancés à la CPAM dont je dépends en France.
Mes questions :

  • Pouvez-vous me confirmer que ces frais seront bien pris en charge par la CPAM aux barèmes de la sécurité sociale ?
  • Dans le cadre de traitement orthodontaires, est-il nécessaire de faire une demande d’entente préalable auprès de la CPAM sachant que les praticiens locaux ne possèdent pas la nomenclatures de actes français ni de numéro FINESS et qu’aucun médecin traitant français n’est compétent pour l’orthodontie – comme c’est le cas en France d’ailleurs. Il m’est donc impossible de produire un certificat médical en français d’un praticien français. Comment faire ?
  • Merci d’avance.

jaspercool

Bonjour jaspercool,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'orthodontie, notamment la rubrique "Si vous êtes affiliée au régime général en France".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.