comment les arnaqueurs connaissent notre numéro de ss

j'ai reçu un mail m'indiquant qu'une somme était en attente de versement de la part de la SS. c'est bien entendu une arnaque je n'attends aucun versement. Mais par quel biais notre numéro de sécu peut-il être connu des arnaqueurs ? que peut-on faire pour se protéger ?

cabourg

Bonjour cabourg,

L'Assurance maladie n'envoie jamais d'informations concernant un remboursement sur votre messagerie personnelle. Il s'agit d'une tentative de phishing, comme évoqué dans le topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli Anaële, vous y trouverez la conduite à adopter dans une telle situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant