Combien de temps une pension d'invalidité peut-elle être suspendue ?

Bonsoir. Ma pension d'invalidité vient d'être suspendue car mes ressources dépassent le salaire de comparaison. Cette suspension est-elle provisoire ou définitive ? Le salaire de comparaison peut-il être revu à la hausse ? La sécurité sociale va-t-elle revenir vers moi pour demander mes ressources et revoir ma situation, et si oui dans combien de temps ? Merci à vous.

Syyl

Mathilde

Bonjour Syyl,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité et l'activité salariée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous recevrez tous les mois les déclarations à remplir

Le salaire de comparaison ne sera réévalué que sur l’inflation

Syyl

Merci Elryn.
Étant salariée, mon salaire évolue régulièrement avec des augmentations générales annuelles attribuées par mon employeur à tous les salariés de l'entreprise. Du coup, mon salaire évolue un peu régulièrement. Ce qui veut dire que tous les salariés dans mon cas voient un jour ou l'autre leur pension d'invalidité suspendue. Financièrement cela pose problème. Je travaille à 70% et si je dois augmenter mon temps de travail pour compenser la perte de ma PI, ce qui va être difficile, cela signifie que je perdrai mon statut auprès de la caisse. C'est inextricable comme situation.

Elryn

En effet les augmentations pour vous sont… perdues car la pension est réduite.