Arrêt maladie suite COVID pendant période d'essai

Bonjour
Je suis actuellement en période d'essai dans ma nouvelle entreprise (privée) et j'ai eu un arrêt maladie suite COVID début janvier.
A mon fort étonnement, mon employeur m'a indiqué que mon salaire n'est pas maintenu durant celle-ci.
J'ai bien eu une perte de salaire sur ma fiche de paie.
La CPAM m'a bien donné des indemnités journalières, mais celles-ci ne sont pas en adéquation avec la retenue faite sur mon salaire.
Question :
Mon employeur a t-il le droit de ne pas maintenir mon salaire durant ma période d'essai (même si arrêt dû au Covid) ?
Comment cela se fait-il que la CPAM ne prenne pas en charge l'ensemble de ma perte de salaire ?

Merci d'avance pour les réponses à mes questions

Cordialement

ERIC1974

Réponses

Elryn

La cpam ne verse pas la totalité du salaire

Dans le cadre du Covid des compléments par l’employeur sont prévus mais relèvent du droit du travail

Bonjour ERIC1974,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.