Invalidité urgent svp

Bonjour ,
En invalidité sans pension ,administrativement, je dois prochainement me faire hospitalisée pour même pathologie. On me dit que pas ij ni pension du coup....donc je ne peux pas me faire hospitaliser ?
Comment font les personnes invalides sans pension qui doivent être hospitaliser?? Merci

crouz

Géraldine

Bonjour crouz,

Je vous invite à consulter cet article relatif à votre prise en charge en cas d'hospitalisation.

Concernant votre dossier de pension d’invalidité et vos indemnités journalières, nous n'avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier depuis ce forum.

Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone en composant le 36 46 afin de faire le point sur votre situation ou envoyer un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli . Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous en agence ou depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Ce rendez-vous peut aussi être pris par téléphone.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

A priori vous n’avez pas assez cotisé pour avoir le droit à une pension d’invalidité et vous avez déjà épuisé vos droit aux indemnités journalières. Donc en effet si c’est bien le cas vous n’aurez aucune indemnisation pour votre hospitalisation mais ça n’a rien à voir avec le fait d’être en invalidité c’est plus avec le fait d’avoir déjà épuisé vos droit aux indemnités journalières.

crouz

Bonjour, épuiser mes ij ?? Pourquoi ?
Je ne vois pas le rapport...j ai été arrêté en novembre j ai eu mes ij.

Elryn

C’est vous qui dites ni IJ ni pension pas moi…

Si vous avez encore des droits aux IJ vous en aurez!

crouz

Bonjour je me suis mal exprimée dsl,
Quand je dis pas d ij, c est que en invalidité tout juste la sécurité sociale me dit même si je ne topas de pension, pas droit aux ij si hospitalisée pour même pathologie....

Elryn

C’est le cas quand vous avez épuisé vos droits aux IJ pour cette pathologie

D’un point de vue administratif: Souvent une invalidité est accordée après 3 ans d’ij pour une maladie À. Pour rouvrir des droits aux IJ pour la maladie À il faut retravailler 1 an sans arrêt pour la maladie À.

Ensuite d’un point De vue médical c’est soumis à l’appréciation du service médical.