Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir une attestation de droit sans carte vitale ?!

Bonjour, j'ai une question concernant l'obtention d'une attestation de droit car je n'es toujours pas reçu ma carte vitale apres 3 semaines d'attente et donc sa ne permet pas de créer de compte ameli.
On raison de ma grossesse et de mes prises de sang à faire, j'aimerais obtenir une attestation de droit ?! Comment puis-je faire ??

Poe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Poe,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ", et notamment la partie mentionnant la connexion via FranceConnect.

Si vous ne parvenez pas à créer un compte, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". Je vous conseille de contacter votre CPAM, par téléphone, au 36 46, pendant les périodes de faible affluence, soit de 12h à 14h.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

nono

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour cela fait 3 semaine que j'ai déposé non dossier pour réouverture de m'a CPAM et ma CMU étant absent de France pendant 4 années combien de temps dois-je attendre ma carte vitale et ma CMU merci beaucoup pour votre réponse madame monsieur

Élodie

  • 4070 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour nono,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.