échange ERASMUS Quebec et securité sociale

bonjour je dois partir 3 mois à Montréal et la cpam me demande de remplir le formulaire d'expatriation 1105 et le formulaire S401 Q106, on me demande de rendre ma carte de sécu et je ne suis pas d'accord car je ne pars que 3 mois pour un échange ERASMUS ce n'est pas une expatriation.
pourriez vous m'aider à comprendre? merci

DAIA17

Bonjour DAIA17,

Je vous confirme que dans le cadre de vos études au Québec, vous devez, avant votre départ, demander le formulaire SE 401 Q 106 à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez l'ensemble des démarches à effectuer en vue de votre départ depuis la rubrique "Vous partez étudier à l'étranger" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous invite à vous référer, en particulier à la partie B de cet rubrique "Vous êtes inscrit comme étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur en France et vous partez étudier au Québec pour une partie de l'année universitaire dans le cadre des échanges interuniversitaires".

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter l'article dédié aux études à l'étranger sur le site ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant