Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travailleur indépendant en invalidité (cat 2) et accident du travail

Bonjour,

je suis en invalidité (catégorie 2) depuis une dizaine d'années en raison d'une maladie auto-immune qui m'a empêché de poursuivre ma précédente carrière et je touche une pension chaque mois liée à cette invalidité.

J'ai malgré cela pris la décision de reprendre un commerce pour ne pas rester inactif et aussi compte tenu du maigre montant de cette pension.

Malheureusement, j'ai récemment été victime d'un accident de travail qui m'oblige aujourd'hui et pour quelques mois à ne plus pouvoir exercer mon activité de commerçant.

A priori, jusqu'à ce jour le revenu mensuel très irrégulier tiré de mon activité de commerçant était dans tous les cas cumulable avec le montant de la pension qui m'est versée car je n'ai jamais dépassé les plafonds autorisés.

Ma question est donc la suivante : puis-je solliciter des indemnités au titre de cet accident de travail ? (indemnités journalières ou autres) ? et si oui, cela risque-t-il d'avoir un impact sur l'existence ou le montant de la pension d'invalidité qui m'est actuellement versée ?

Par avance merci pour vos réponses.

Anonymousse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anonymousse,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Accident de travail auto-entrepreneur et maintient salaire".

Lorsqu'une pension d'invalidité est attribuée au titre de l'activité indépendante, vous ne pouvez pas bénéficier d'indemnités journalières maladie.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette article sur notre site ameli : "Artisan, commerçant : les modalités de votre prise en charge"

Votre situation étant particulière,  je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant