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Invalidité

Bonjour,
Je vais être en invalidité...mais au niveau administratif je n ai pas effectué 600h dans l année civile mais 530 heures.ainsi j aurai donc invalidité sans indemnités ?
Ma seconde peur est vis à vis de mon employeur. Je travaille 8h par semaine payée double ,préparation des cours,donc 16h.8h presentiel 8h préparation cours.
Si je suis en invalidité et que je dois m arrêter ou être hospitalisée, mon employeur le saura automatiquement ? Si toutefois j ai des aides invalidité je veux dire, car pas ij en invalidité....
Merci
Car je ne souhaite pas en parler à mon employeur.

crouz

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Bonjour crouz,

L'Assurance Maladie, étant tenue au secret professionnel, n'informera pas votre employeur de la mise en invalidité de son salarié. C'est au salarié d'effectuer cette démarche afin de convenir des modalités vis à vis de son contrat de travail. 

Si votre demande de pension d'invalidité fait l'objet d'un accord, vous pourrez fournir à votre employeur un titre de pension comportant la catégorie et la date d'effet.

Je vous invite à lire ce topic relatif aux conditions à remplir pour percevoir une pension d'invalidité.

Les conditions médicales et administratives sont cumulatives. Une pension d'invalidité ne pourra pas être attribuée en l'absence de l'une d'elles.

Je vous souhaite une bonne journée.

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