congé/indemnisations de maternité - micro-entrepreneur et salariée en même temps

Je suis enceinte de 6 mois, actuellement employée à temps partiel, avec un CDI et je travaille également en tant que micro-entrepreneur ( ayant déclaré mon activité en 2018).

Mes principales questions sont :
1. Le congé de maternité doit-il commencer à la même date pour les deux postes ? Puis-je continuer à travailler à temps partiel en tant que micro-entrepreneur, tout en ayant commencé mon congé de maternité en tant que salariée ?
2. Recevrai-je une indemnité de maternité distincte pour chaque poste, ou une moyenne des deux ? Le plus grand ou le plus petit des deux... ?

Bien qu'il existe de nombreuses informations pour chaque situation, je n'en ai pas trouvé beaucoup pour les personnes travaillant à temps partiel dans les deux cas.

dzeid

Bonjour dzeid,

Je vous invite à consulter ce topic concernant le congé maternité d'une assurée polyactive.

Je vous précise qu'une assurée travailleuse indépendante peut prétendre à l’indemnisation d’un congé maternité sollicité dans chaque régime, même si elle ne cesse pas toutes ses activités professionnelles simultanément, à condition toutefois de s’arrêter au moins 8 semaines dans les 2 régimes.