Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte Vitale

Bonjour,
J'ai envoyé par courrier le formulaire de demande de carte vitale dûment complété et tous les justificatifs afférents à la CPAM de Nice courant novembre 2020. A l’exception d’un SMS, à priori frauduleux selon le forum, me demandant de payer les frais postaux pour l’envoi de la Carte Vitale, je n'ai rien reçu à ce jour, ni e-mail ni courrier.
Quels sont généralement les délais de traitement pour délivrance d’une première carte vitale (car je suis étrangère et résidente depuis peu) car cela me semble un peu long?
Comment puis-je avoir des informations au sujet de ma demande car en l’absence de numéro de sécurité social (requis pour créer un compte Ameli) je ne peux envoyer d’email ni prendre rendez-vous à la CPAM de Nice? En outre, j’appelle chaque jour le 3646 depuis plusieurs semaines maintenant mais je n’arrive à joindre aucun opérateur au lieu de et
Merci pour votre aide!

Ina

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ina,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. L’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ina

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup!
Également!
Bonne soirée!