Indemnités journalières toujours versées avec retard

Tous les mois lorsque mon médecin prolonge mes arrêts de travail pour accident de travail, c'est le même soucis, la cpam met énormément de temps avant d'enregistrer mon arrêt de travail envoyé par télétransmission. Généralement mes indemnités me sont régularisées au bout de 4 semaines et non au bout de 14 jours comme vous me le précisez à chaque fois lorsque je vous envoie un message. Tous les mois c'est le même problème, je suis maman mono parental, mes factures sont rejetées, ne parlons pas de mon loyer, les frais bancaires s'accumulent. Non seulement je dois gérer mes soucis de santé mais en plus je dois gérer tous mes soucis financier qui sont en rien de ma faute. Cela devient de plus en plus compliqué. J'ai déjà prit contact avec une assistance sociale du carsat qui m'a informé qu'elle ne pouvait pas accélérer les choses pour le versement de mes indemnités vu la conjoncture actuelle dû au covid. En attendant je n'ai pas choisit d'être en accident de travail et jamais je n'aurais penser que d'être en accident de travail, ne me mettrait dans une telle situation financière. Alors tous les mois je compte le moindre centimes et je trie me factures à savoir lesquelles vont pouvoir être régularisées et lesquelles vont être rejetées. En lisant les messages sur le forum, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation mes malgré les nombreux messages, la cpam ne fait rien pour améliorer la prise en charge des arrêts de travail. Cordialement

moeana

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour moeana,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

Tout simplement parce qu’elle ne peut pas faire mieux…

moeana

Bonjour Elryn,
Il y a un an de cela vous avez répondu à l'un de mes message en me disant de contacter le service social, je n'ai pas attendu que vous répondiez à mon message pour le faire et cela n'a en rien changer à ma situation.
Aujourd'hui vous me répondez pour une question qui à toujours trait à mon accident de travail qu'en fin de compte la cpam ne peut pas faire mieux, j'en conclu que quoi qu'il arrive pour vous il est tout à fait normal que la cpam prenne autant de retard et qu'il est normale que je me trouve dans une situation financière catastrophique. Si je résonne bien, pour que les choses évolues un peu, je dois me taire et continuer à galérer avec mes enfants parce que j'ai eu un accident de travail et que la cpam chaque mois à des soucis pour prendre en compte mes prolongements d'arrêts de travail. Vous qui avez l'air d'être au courant de tout malgré que vous ne soyez pas EXPERT AMELI comment se fait-il qu'un de mes amis qui a été arrêté 1 semaine pour maladie et ce 2 semaines après que mon prolongement d'arrêt de travail ait été transmis, soit déjà régularisé de ses indemnités et que moi qui a télétransmis mon arrêt il y a 4 semaines, que celui-ci ne soit toujours pas prit en compte alors que la cpam l'a bien reçu ???? Je vous mets au défit d'être un mois sans aucun revenu seule avec 2 enfants à charges.
Alors s'il vous plait Madame Elryn, arrêté de me dire que la cpam ne peut pas faire mieux. Je pense qu'il y a vraiment un soucis pour la prise en charge des arrêts de travail et le versements des indemnités tout en étant consciente qu'avec la conjoncture actuelle, ils soient débordés.
Bien cordialement