Voyager avec un certificat de rétablissement suite à un antigénique positif

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter, car nous avons prévu un voyage en Tanzanie pour 2 semaines fin Février.

J'ai eu deux doses de vaccins Pfizer, la dernière le 26 Juillet 2021.
Mon pass vaccinal en France s'épuise le 25 Février 2022. Je devais faire la 3ème dose le 19 Janvier, mais j'ai été testée positive via un test antigénique.
Mon médécin m'a dit que le test antigénique suffisait pour avoir le certificat de rétablissement et que je ne devais pas faire de PCR. Aujourd'hui je dispose d'un QR code valide jusqu'au 18 Juillet 2022 (avec la preuve de mon antigénique positif au 19 Janvier).

Mon test antigénique positif prouve que j'ai contracté le covid 19, mais je n'ai pas de PCR. Hors d'après les administrations françaises, ce pass ne me permet pas de passer les frontières.

Je suis dans une impasse, personne ne peut me répondre clairement.

Merci d'avance pour votre aide.

AnaisPereira92

Réponses

Bonjour AnaisPereira92,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et "passe sanitaire".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif au certificat de vaccination pour une personne ayant déjà contracté la Covid-19.