Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Que se passe-t-il si on déclare une grossesse pendant un accident de travail qui dure depuis 2 ans et demi ?

Au bout de 2 ans et demi d’arrêt pour accident de travail, si une grossesse est déclarée, est ce que l’AT est clôturé et on passe en « maladie » ?
Quel est le montant des IJ ?
Est on vraiment mis en invalidité au bout de 3 ans d’accident de travail ? Et si oui, si la grossesse est déclarée juste avant, passe t on en invalidité quand meme ?
Merci

Marie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je suis en accident de travail et je passe en congés maternité congé maternité indemnisé ?". Il n'y a pas de limitation de durée de paiement d'indemnité en accident du travail ou maladie professionnelle. Seules les indemnités versées pour maladie sont limitées.

Concernant la pension d'invalidité, elle peut être demandée uniquement à la suite d'une maladie et non d'un accident du travail ou de maladie professionnelle. Ce topic vous apportera des informations complémentaires à ce sujet : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1852535-peut-faire-demande-pension-invalidite-accord-medecin-traitant-oui-demarche-faire

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant