Pas contacté pour me déclarer positif au COVID

Bonjour, j'ai été testé positif au COVID vendredi et je suis donc actuellement en isolement. De fait, je manque le travail depuis vendredi (inclus) mais je n'ai toujours pas d'arrêt de travail. En effet, en suivant la procédure sur le site d'ameli, avant de pouvoir avancer je dois cocher une case stipulant que j'ai reçu un appel ou un SMS de l'Assurance Maladie m'informant de mon statut. Or, je n'ai pas reçu d'appel. J'ai reçu deux SMS mais je ne pense pas que ce soit ça, puisque le premier disait juste que j'allais être appelé "prochainement" et incluait un lien pour créer ma liste de cas contacts, et le second donnait juste un lien avec des consignes sanitaires, donc je ne pense pas que ce soit ça.
Merci de confirmer, ou d'indiquer à quoi doit ressembler le SMS en question...

Je voudrais savoir également si, du fait de ce retard (si c'est bien un retard et que je n'ai pas été tout bonnement oublié), la déclaration d'arrêt de travail serait bien rétroactive, car c'est aujourd'hui le 3e jour de travail que je manque et, tant que je n'ai pas d'arrêt, je ne suis pas en règle même si mon absence est de cause sanitaire.

Spider-Fan

Réponses

Ninette82

Bonsoir
Suite au message que vous avez reçu c'est à vous de faire votre arrêt de travail.
Allez sur déclaré ameli. fr vous devez y inscrire votre nom, prénom, numéro secu et la on vous demande de mettre une date ou des 1er symptômes ou date du test positif, c'est ça qui génère votre arrêt de travail ou plus précisément votre attestation d'isolement.
Imprimez la et vous la donnez à votre employeur.
Il n'est pas trop tard

Spider-Fan

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

Le problème est justement que je n'ai pas reçu le message en question et que, sur la page declare.ameli.fr, il y a une case à cocher attestant que j'ai bien été contacté par l'Assurance Maladie, ce qui n'est pas le cas...

Ninette82

Vous avez bien reçu le SMS comme quoi vous étiez positif?provenant du 38663

Spider-Fan

Bonjour,
j'en ai eu un premier, disant que j'allais être contacté par téléphone ou sms dans le cadre de la lutte contre le Covid, isolez-vous et préparez la liste cas contacts.
Puis un disant vous êtes positif: isolez-vous et prévenez les contacts, consignes sur ameli.fr
Je déduis de votre message que ce second sms serait suffisant (je m'attendais à quelque chose de plus procédural, mais s'il suffit qu'ils mentionnent ma positivité, alors n'hésitons plus), alors je vais de ce pas cocher la petite case et aller enfin au bout de cette démarche!
Merci