Congé paternité

Bonjour,
Mon conjoint va poser ses 25 jours de paternité en deux fois. Il ne travaille pas les week-ends mais dans son entreprise les samedis sont comptés comme travaillé. Est ce qu'il peut faire arrêté sa première section de congé paternité un vendredi ou est ce qu'il doit le faire finir le dimanche (il recommencera le travail le lundi qui suit) ?
De même s'il prend sa deuxième partie de congé en mai, est ce qu'il peut le poser du 16 au 25 mai ou est ce qu'il doit inclure dans ses jours de congé paternité le 26 mai qui est férié pour une reprise de travail le 27 mai ?
Merci

Mat66

Bonjour Mat66,

La durée du congé paternité est d'une durée de 25 jours maximum, samedi, dimanche et jours fériés compris. Les périodes de fractionnement sont à déterminer avec l'employeur.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le congé paternité en consultant ce topic intitulé "Fractionnement nouveaux congés paternité".

Autres réponses

Mat66

Bonjour Géraldine,
Merci pour votre réponse.
Nous avions bien vu l'autre post mais nous n'arrivons à trouver explicitement la réponse à notre question : est ce que l'on peut faire arrêter le congé paternité un vendredi et ne reprendre le chemin du travail que le lundi suivant ?
En vous remerciant