MSA et changement de régime, création de compte Ameli

Bonjour,
J'aimerais connaître la démarche à suivre en fonction de ma situation. J'étais rattaché à la MSA avec mes parents lorsque j'étais mineur. Les démarches n'ont pas été faite lorsque j'ai atteint la majorité si bien que sur ma carte Vitale, ce sont apparement les informations de mon père qui apparaîssait (selon les pharmacies, et donc lui qui était remboursé ?). Depuis quelques temps déjà j'ai perdu ma carte Vitale. Où demander une nouvelle ? Pas à la MSA puisque c'étais pour mes parents...je n'ai jamais travaillé (RSA et ensuite AAH depuis 1an) j'ai une mutuelle (Harmonie Mutuelle) qui me demande pour les remboursement un document (dont j'ai oublié le nom) présent normalement sur le compte Ameli. Sauf que je ne peut pas créer de compte Ameli, on m'indique que mon numéro de sécurité sociale n'est pas valide. Que faire ? Dois-je remplir et renvoyer le formulaire "ouverture de droit à l'assurance maladie" ainsi que ses justificatifs ? Si oui, où doit-on l'envoyer ?
Je suis un peu perdu...

bilbohobbit

Réponses

bilbohobbit

Bonjour bilbohobbit,

Je vous invite à suivre les modalités expliquées dans ce topic du forum : "Mutation vers le régime général".

Une fois la mutation réalisée, vous recevrez un courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pourrez alors créer votre compte ameli et télécharger votre attestation de droits.

Bonne journée