Changement d'adresse sans compte ameli ?

Bonjour, je reçois ce jour à mon ancien domicile un courrier/ récapitulatif de remboursement de soins. Je décide donc d'aller sur ameli.fr pour changer mon adresse postale : ne me souvenant pas de mon code, je tente de le récupérer en indiquant mon numéro de sécu ma date de naissance etc... (j'ai également testé la création de compte vu que je ne suis pas certain d'en avoir déjà eu un mais au final le résultat est le même) et on m'indique :

"D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."

ce qui n'est pas faux vu que je suis à la MSA....

donc ma question : comment dois-je faire pour changer mon adresse postale (pour que la CPAM envoi ce type de courrier à mon nouveau domicile) en ayant pas accès à mon compte ameli ?

Obligé de poser ma question sur ce forum vu qu'il n'y a absolument aucune adresse mail existante pour les personnes n'ayant pas accès à leur compte, c'est assez hallucinant.....

Thony357

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Thony357,

Je vous informe que les décomptes de remboursement sont envoyés automatiquement tous les 126 jours. Si votre affiliation à la MSA est récente, ce décompte de remboursement représente les derniers remboursements éffectués par votre ancienne caisse primaire.

Etant actuellement assuré à la MSA, il ne sera pas possible de changer votre adresse auprès de la CPAM.

Je vous informe également que les assurés de la MSA n'ont pas la possibilité d'accéder au compte ameli.

Vous pourrez retrouver la liste des régimes partenaires ayant accès au compte ameli ici.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Vu que vous n'êtes plus affilié à la CPAM vous ne devrez plus recevoir de courrier donc pas la peine de changer votre adresse (et ce n'est d'ailleurs plus possible puisque votre dossier est à la MSA). A mon avis ce devait être votre dernier courrier avec les remboursements qui sont arrivés juste avant la bascule de votre dossier.

ancaadina

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter au site ameli.fr. Le message ci dessous s'affiche.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées avant de pouvoir continuer :
D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). ..

Je me suis connectée avec succès la derniere fois il y 2 mois pour mettre à jour dans le systeme (sur AMELI.FR) ma nouvelle addresse postale. C'est la seule chose qui a change depuis.

​Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quoi faire pour resoudre la situation ou quije dosi contacter?

Par avance merci.

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour ancaadina,

Si votre situation professionnelle n'a pas changé et que vous dépendez toujours du régime général, je vous invite à contacter votre caisse au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les informations relatives à votre caisse ici.