compte ameli pour curratelle renforcée ?

Mon fils de 18 ans est sous curatelle renforcée doit il avoir son propre compte ou peut il rester sous ses parents ?

Chica

Mathilde

Bonjour Chica,

La protection universelle maladie prévoit que toutes les personnes majeures sans activité professionnelle ont droit à la prise en charge de leurs frais de santé à titre personnel, dès lors qu'elles résident en France de manière stable et régulière. Elles n'ont plus besoin d'être rattachées à un assuré ouvrant droit.

Les enfants atteignant l'âge de 18 ans, ayants droit sur le dossier de leurs parents, sont autonomisés et basculent automatiquement sous le statut d'assuré social.

Pour faire un point personnalisé sur la situation de votre fils, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli ".