J'ai reçu par sms une demande d'ameli de mettre à jour mes informations.

J'ai reçu un sms à partir d'un 07 sur mon portable disant ceci "ASSURANCE MALADIE , Veuillez mettre à jour vos informations AMELI pour pouvoir continuer de bénéficier de vos avantages assurance maladie, rendez vous sur notre site : https://ameli-cartevitale.com/";
Je ne comprends déjà pas très bien pourquoi je dois mettre à jour mes informations pour continuer à être assurée si je le fais déjà tous les ans avec ma carte vitale dans une pharmacie. En plus, je n'ai jamais eu à mettre à jour mes informations sur ameli. Est ce que ceci est possible? Lorsque j'ai tapé l'adresse demandée dans le navigateur je suis tombée sur une page ameli me demandant mes informations d'état civil (mon nom, mon mail, ma date de naissance, ...) et je ne suis pas allée plus loin. Est ce que l'assurance maladie qui jusque là n'a jamais manqué de mes informations personnelles pour rembourser les soins dont je bénéficie a besoin que je mette à jour mes données sur leur site? Merci d'avance pour la réponse.

Viveslesaltosrouges

Mathilde

Bonjour Viveslesaltosrouges,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un contact frauduleux.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des contacts frauduleux.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

C’est une fraude

Sasa

Pareil reçu ce jour sms du 0745311045 avec ce message.
Expiration de votre carte vitale, à mettre à jour impérativement en suivant le lien ci-dessous : ameli-frr.com.

Je n'ai évidemment pas cliquer sur le lien car ça me paraît bien louche. Surtout avec ameli-frr.com et non ameli-fr.

Elryn

En effet c’est une arnaque

Bonjour Sasa,

Il s'agit effectivement d'un message frauduleux. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis la rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" disponible sur le site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Annep94

Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS me demandant de me connecter sur https://ameli.demande-santevitale-secu.fr. J'imagine qu'il s'agit là aussi d'une arnaque.

Elryn

Oui c’est frauduleux

Bonjour Annep94,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un SMS frauduleux.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Klaudia

J'ai reçu un sms
,,ASSURANCE MALADIE :
Votre nouvelle carte vitale est disponible.
Remplissez ce formulaire afin de rester couvert : ameli-clientcpam.com"

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Klaudia,

Je vous confirme qu'il s'agit de SMS frauduleux.

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

Iaracabello

AMELI: Votre nouvelle carte vitale est disponible commandez la dès maintenant via le lien ci-dessous: assures-ameli.info

Ils m’ont envoyé ce message qui est une fraude.

Géraldine

Bonjour Iaracabello,

Je vous confirme en effet qu'il s'agit d'un contact frauduleux, je vous remercie pour votre vigilance.

Si vous souhaitez savoir comment réagir en cas de contact malveillant, je vous invite à consulter l'article issu du site ameli.fr intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".