Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

J'ai reçu par sms une demande d'ameli de mettre à jour mes informations.

J'ai reçu un sms à partir d'un 07 sur mon portable disant ceci "ASSURANCE MALADIE , Veuillez mettre à jour vos informations AMELI pour pouvoir continuer de bénéficier de vos avantages assurance maladie, rendez vous sur notre site : https://ameli-cartevitale.com/";
Je ne comprends déjà pas très bien pourquoi je dois mettre à jour mes informations pour continuer à être assurée si je le fais déjà tous les ans avec ma carte vitale dans une pharmacie. En plus, je n'ai jamais eu à mettre à jour mes informations sur ameli. Est ce que ceci est possible? Lorsque j'ai tapé l'adresse demandée dans le navigateur je suis tombée sur une page ameli me demandant mes informations d'état civil (mon nom, mon mail, ma date de naissance, ...) et je ne suis pas allée plus loin. Est ce que l'assurance maladie qui jusque là n'a jamais manqué de mes informations personnelles pour rembourser les soins dont je bénéficie a besoin que je mette à jour mes données sur leur site? Merci d'avance pour la réponse.

Viveslesaltosrouges

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2321 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Viveslesaltosrouges,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un contact frauduleux.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des contacts frauduleux.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

96% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23432 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est une fraude

Sasa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pareil reçu ce jour sms du 0745311045 avec ce message.
Expiration de votre carte vitale, à mettre à jour impérativement en suivant le lien ci-dessous : ameli-frr.com.

Je n'ai évidemment pas cliquer sur le lien car ça me paraît bien louche. Surtout avec ameli-frr.com et non ameli-fr.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23432 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet c’est une arnaque

Bonjour Sasa,

Il s'agit effectivement d'un message frauduleux. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis la rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" disponible sur le site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Annep94

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS me demandant de me connecter sur https://ameli.demande-santevitale-secu.fr. J'imagine qu'il s'agit là aussi d'une arnaque.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23432 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui c’est frauduleux

Caroline

  • 1254 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Annep94,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un SMS frauduleux.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Klaudia

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai reçu un sms
,,ASSURANCE MALADIE :
Votre nouvelle carte vitale est disponible.
Remplissez ce formulaire afin de rester couvert : ameli-clientcpam.com"

Bonjour Klaudia,

Je vous confirme qu'il s'agit de SMS frauduleux.

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Iaracabello

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

AMELI: Votre nouvelle carte vitale est disponible commandez la dès maintenant via le lien ci-dessous: assures-ameli.info

Ils m’ont envoyé ce message qui est une fraude.

Géraldine

  • 4880 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Iaracabello,

Je vous confirme en effet qu'il s'agit d'un contact frauduleux, je vous remercie pour votre vigilance.

Si vous souhaitez savoir comment réagir en cas de contact malveillant, je vous invite à consulter l'article issu du site ameli.fr intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Je vous souhaite une bonne journée.