Refus CSS alors que je touche l'ASS ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je touche actuellement l'ASS auprès de Pôle Emploi (Allocation Spécifique de Solidarité) et je suis en formation (j'ai fait une demande pour toucher l'Allocation Spécifique de Solidarité Formation mais je ne sais pas si le dossier va passer).

Je vis donc avec 500 € par mois et je n'ai plus de complémentaire depuis le 31/12. La CPAM 92 me refuse la CSS sous prétexte que je dépasse les plafonds à N-1. Effectivement, il y a un an, je pouvais payer une complémentaire santé même si ça me demandait quelques sacrifices.

A ce jour, CPAM ne veut rien savoir. J'ai fait un recours mais j'ai systématiquement un refus alors que j'ai besoin de traitement pour une pathologie et un suivi pour des problèmes cardiaques.

Que puis-je faire ?

Stef92190

Bonjour Stef92190,

Pour connaître les plafonds, je vous invite à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" sur ameli.fr.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Vous avez également la possibilité de faire un point complet par rapport à votre situation avec le service social de votre CPAM. Les modalités de contact sont indiquées notre site sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".

Autres réponses

Elryn

Il n’y a rien à faire vous ne remplissez pas les conditions c’est comme ça…

Stef92190

C'est sûr qu'avec 500 € par mois, je peux payer une complémentaire ! La CAF est plus réactive !