Faut-il transmettre un bulletin de situation à chaque transfert de service lors d'une hospitalisation?

Bonjour, Mon conjoint est hospitalisé et durant son hospitalisation il a été transféré vers un nouveau service de le même clinique. Le bulletin de situation actuel le déclare entré le jour du transfert, je n'ai plus de trace de son hospitalisation d'avant. Faut-il demander avant chaque transfert un bulletin de situation et le transmettre au centre dont mon mari dépend? Sachant que mon mari n'est plus en capacité de gérer les documents administratifs. Je vous remercie

JPS

Caroline

Bonjour JPS,

Si votre conjoint est en arrêt de travail, le bulletin de situation vaut avis d'arrêt de travail et doit être adressé à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à contacter l'établissement hospitalier afin qu'il vous remette le bulletin de situation avant son transfert.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site ameli.fr : "Hospitalisation : les types de séjour et les démarches à effectuer".