Invalidité, rente prévoyance et avis d'imposition

Bonjour,
Je comprends que la rente d'invalidité versée par un organisme de prévoyance n'a pas à être mentionné sur la déclaration de ressources à transmettre à la CPAM (si on ne touche pas l'ASI).
Or la CPAM demande un avis d'imposition dans lequel figure cette rente versée par l'organisme de prévoyance.
Faut-il expliquer à la CPAM la source de ce revenu qui apparaît dans l'avis d'imposition ?
En fait pourquoi cet avis d'imposition est-il demandé ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Dany

Bonjour Dany,

Ce forum ne nous permettant d'accéder à votre dossier pour des raisons de sécurité de vos données personnelles, pour vous assurer des raisons pour laquelle ce document vous est demandé, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en privilégiant l'utilisation de l'espace d'échanges de votre compte ameli ou en téléphonant aux périodes de moindre influence de 12h à 14h.

En effet, la situation sanitaire actuelle entraine un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie ce qui peut engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques.

Autres réponses

jojo86

Bonjour, je suis interessé par la réponse SVP.
Comment sont gérés les versements de la prevoyance lors du rattrapage annuel avec l'avis d'imposition ?
Est-ce que les versements de la prevoyance sont ignorés ? Ou bien sont-ils considérés pour le recalcul de la pension ?
Merci d'avance,

Bonjour jojo86,

Je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée sur votre topic intitulé "Invalidité et versements prévoyances sur avis d'imposition".