convocation medecin conseil suite accident travail

bonjour, j'ai été convoqué auprès d'un medecin conseil de la CPAM qui m'a conseillé une reprise du travail (j'étais en accident de travail depuis 6mois). Etant pour l'instant incapable de travailler, il m'a informé que je pouvais toujours m'arreter mais en arret de travail et non en accident de travail. Je voudrais savoir si je percevrais des IJ (mon médecin traitant est tout à fait contre l'idée que je reprenne le travail pour l'instant). D'autre part, j'ai passé une visite auprès de la médecine du travail qui m'a conseillé lorsque j'irai mieux de reprendre en mi-temps therapeutique mais sachant que le médecin du travail a préconisé ma reprise, je doute qu'il accepte un mi-temps. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils

lisa

Bonjour lisa,

Je vous invite à vous référer à cette réponse sur les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières au titre de la maladie.

Je vous conseille également de consulter ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous recevrez des IJ maladies (moins élevées que celles en AT, a voir si vous avez un complément employeur)

Le médecin vous a autorisé la maladie, il n’a pas de raison de s’opposer à un temps partiel