Demande de dérogation du médecin conseil pour suivre cours en arrêt maladie

Mon fils ,étudiant en école de commerce en alternance,est en arrêt maladie depuis le 14 novembre 2021 jusqu’à fin février 2022 (pour l’instant),il doit passer son BTS fin mai 2022 .Étant en arrêt maladie n’a même pas le droit de suivre sa formation en distantiel ,mais une responsable de l’école de mon fils nous a demandé une dérogation du médecin conseil pour que mon fils puisse malgré tout suivre les cours à distance et ainsi obtenir le nombre d’heures nécessaire pour sa formation et ainsi pouvoir passer son examen comme cela est prévu,et ainsi ne pas gâcher son année scolaire pour un problème de santé.
Pouvez vous me dire comment obtenir cette dérogation du médecin conseil,.
Cordialement

Nenette64

Bonjour Nenette64,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous recommande de consulter les réponses de nos expertes ameli dans ce topic intitulé "Arrêt de travail en contrat pro ?". La réponse s'applique à la situation de votre fils.

La demande de reprise des cours doit être mentionnée sur l'arrêt de travail ou transmise, au service médical de votre caisse, par certificat médical établi par le médecin prescripteur.

Bonne journée