Passeport Talent - CAF/APL

Bonsoir,

Je viens de m'arriver en France. Je possède un visa "Passeport Talent" mention "chercheur".

Je suis titulaire d'une bourse de doctorat.

Je souhaite savoir si j'ai droit aux APL/CAF.

Cordialement,

Mariana

Bonjour Mariana,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

En ce qui concerne l'Assurance Maladie, les démarches pour vous affilier sont expliquées dans ce topic : "l'affiliation avec un passeport talent".

Tous les passeports talents (y compris les passeports talents famille) doivent envoyer leur dossier à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence.

L'adresse est la suivante :

Assurance Maladie de Paris
SRI / (en précisant ici votre statut : Talents, Mannequin, Stagiaire, Salarié étranger, Assistant de langue)
75948 PARIS Cedex 19