Comment s'inscrire à la sécurité sociale quand on est de retour de l'étranger ?

Je serai de retour en France en mars 2022 après un séjour à l'etranger où j'ai travaillé (j'étais inscrit à la CFE pendant cette période). Comment pourrais-je réactiver mon inscription à la sécurité sociale pour que je sois réinscrit au moment de mon arrivée en France? est-ce possible en ligne ou dois-je obligatoirement passer par un rendez-vous présentiel ?

Mathieu

Réponse approuvée par Mathieu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

No l’un ni l’autre

Un dossier papier

Autres réponses

Cramleon

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Mathieu. Apres16 années passées en Roumanie je reprends une activité salariée en France à compter du 14 février prochain.
Je suis encore dans ce pays pour quelques jours et je n'arrive pas à prendre contact téléphoniquement à partir des numéros indiqués sur les différents sites que j'ai trouvés car ceux-ci ne sont pas joignables depuis l'étranger...
J'ai absolument besoin de me réinscrire à la Sécu dès mon arrivée en France.
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour Mathieu,

Une question similaire a obtenu réponse. Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes dans ce sujet intitulé : "Comment s'affilier à la CPAM après être à la CFE retour fin de études étranger ?"

La réponse s'applique à votre situation.

Bonne journée

Bonjour Cramleon,

Si vous étiez adhérent à la CFE (caisse des Français de l'étranger), alors je vous invite à prendre connaissance de la réponse que j'ai apportée à Mathieu.

Si vous n'adhériez pas à la CFE, je vous invite à consulter ce topic au sujet d'un retour en France.

Bonne journée