Assurance pour détenteur d'un visa court séjour conjoint de Français

Bonjour

Je suis Algérien conjoint d'une Française, j'ai vu sur ce forum que les conjoints détenteurs de visa long séjour étaient dispensés des 3 mois de carence avant l'affiliation à l'assurance sociale, je me demande si c'est valable pour moi aussi qui suis détenteur d'un visa COURT SÉJOUR FAMILLE DE FRANÇAIS avec la mention TITRE DE SÉJOUR À SOLLICITER, sachant que conformément à la loi une personne rejoignant son conjoint en France est considéré en situation de stabilité, néanmoins y a aucun détail sur les type de visa d'entrée concernés par cette dispense.

Merci pour vos réponses

Airman

Bonjour Airman,

Les ressortissants algériens détenteurs d'un visa C (court séjour) qui rejoignent ou accompagnent leur conjoint ou partenaire PACS assuré remplissent la condition de résidence pour s'installer en France.

La démarche à réaliser est décrite dans ce sujet : Affiliation en France.

Je vous recommande de vous mettre en relation avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence . Après avoir étudié votre situation, un conseiller pourra répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée